Communiqué de l'association Droit au sommeil MONTPELLIER

Cette période de confinement, puis de circulation retrouvée, nous a offert plusieurs constats :

• les bars qui ferment à 1h voire 2h sont LA source des nuisances sonores innombrables qui pourrissent la vie des habitants de Grand Coeur.
  • le centre ville n'a jamais été aussi propre, sans tags ni pissotières sauvages. Autant de milliers d'euros ainsi économisés par la Ville ....
  • les trottoirs, places, ruelles sont enfin accessibles aux enfants, aux personnes à mobilité réduite, aux nombreux piétons.

Pourtant, les riverains étaient bien présents chez eux. Et ils le resteront probablement durant les congés d'été 2020.

Mesdames et Messieurs les candidats au second tour des Municipales, l'association Droit au sommeil MONTPELLIER vous invite à vous engager à enfin appliquer l'arrêté de 2016 sur la tranquillité publique, et à ne pas laisser régner le business nocturne de l'alcool au détriment de la santé publique. Il est temps que nos élus respectent les habitants de Grand Cœur subissant le défouloir nocturne quotidien des clients non gérés de quelques bars qui investissent l'espace public. L'autorisation de terrasse doit être soumise au respect d'un espace à vivre de qualité pour tous les montpelliérains.

On nous la joue à l'envers depuis des années : ce ne sont pas à plusieurs milliers de riverains de déménager, mais à quelques établissements de nuit qui augmentent délibérément leur chiffre d'affaire au détriment de la loi.

Nous vous appelons à vous engager sur la création de zones de fête nocturne qui ne nuisent pas aux habitants, et qui permettront aux bars de bénéficier de terrasses à la hauteur de leur popularité, mais surtout sur le passage permanent de brigades à pied de la Police Municipale, suffisamment nombreuses, pour apaiser dès 23h et jusqu'à 6h tous les jours, les piétons et consommateurs trop bruyants.

Enfin, la gestion des déchets des commerces devra s'accompagner de mesures contraignantes sur leur tri et leur ramassage, comme pour tous les habitants de la Métropole.

Il est grand temps d'agir !

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Communiqué de l'association Droit au sommeil MONTPELLIER

1. Patrick dit :

... les 2 candidats à l'élection de Toulouse doivent confirmer très rapidement comment ils vont lutter contre les nuisances en tous genres subies pas les habitants et les riverains !