La ville de Nantes organise une table-ronde dédiée à la conciliation des temps "ville du jour, ville de nuit" le 4 avril (voir mail d'information). Le Forum Smart City Nantes se veut un lieu de rencontre unique des acteurs des villes connectées : collectivités, entreprises publiques, entreprises privées, startups, entrepreneurs, ingénieurs, décideurs, intellectuels, responsables politiques et la nouvelle génération... mais surtout sans les habitants.
Sont invités : Luc Gwiazdzinski, géographe, Benjamin Mauduit, élu nantais à la nuit ainsi que son homologue parisien, Frédéric Hocquard, ou encore Denis Talledec, le président de Culture Bar-bars, Jean Blaise, directeur du Voyage à Nantes et enfin Claire Brisseau, gérante du bar "le chat noir"(voir la liste des participants). Une nouvelle fois les habitants sont écartés du débat. Une nouvelle fois la collusion entre les lobbies de la nuit et les municipalités nantaise et parisienne est évidente. Que de mépris pour les habitants (également électeurs et contribuables).
L’absence des représentants des habitants est-elle un simple oubli ou une volonté délibérée?
Réseaux sociaux
-
Articles récents
Commentaires récents
- Brunaux dans Concerts tonitruants : il arrive que la police passe, même sur le Parc de La Villette et que Justice soit rendue...
- Froissart dans Claude Askolovitch, journaliste à France Inter, et le terrorisme des victimes !
- Après la folie de la « nuit », Nantes confrontée par le Préfet au retour du réel - Réseau Européen "Vivre la Ville !"Réseau Européen "Vivre la Ville !" dans "Uritrottoirs" : une supercherie qui veut faire passer pour une innovation des comportements régressifs parfaitement cyniques
- Nour dans Claude Askolovitch, journaliste à France Inter, et le terrorisme des victimes !
- Nour dans Communiqué de Presse de l'Association Bien Vivre Toulouse Centre
Articles anciens
Rechercher
La France, entre autres, ferait bien d’avancer dans cette direction et de s’éloigner du modèle de la médiation-tolérance prônée par les Etats généraux de la nuit puis le Conseil de la nuit avec une insoutenable arrogance à l’encontre des victimes des nuisances (ou constance en faveur des lobbies de la nuit…) ?