Dans un article publié dans Libération du 7 juillet (Vive les canettes de bière et les guitares au canal Saint-Martin) Johanna Luyssen se moque des victimes du bruit aux alentours du Canal Saint-Martin. Tout d'abord les habitants du quartier n'ont pas emménagé au cours des derniers mois, contrairement à ce qu'elle semble impliquer : nombreux sont ceux qui habitent ce quartier populaire depuis des décennies. Et en tout état de cause, le besoin de sommeil est le même, que l'on soit habitant "historique" ou nouvel habitant n'ayant payé "que" 8000€ le m2 quand d'autres arrondissements de Paris ont passé la barre des 10000€. Il est évident que Mme Luyssen doit habiter un quartier où elle ne trouve pas de canettes vides, bouteilles cassées, vomi ou urine devant sa porte chaque matin où il fait beau. Elle doit aussi pouvoir dormir la fenêtre ouverte et écrire ses articles insultants dans le calme.
Welcome to Canal Saint Martin publie sur sa page Facebook des photos et des vidéos édifiantes. Et sur sa page Tumblr on découvre "la face cachée d'un quartier mythique".
Le Figaro a répondu à Libération sous la plume de Natacha Polony (Quand Libération insulte les pauvres). Le titre indique bien la teneur de l'article.
Selon Johanna Luyssen les habitants riverains du Canal Saint-Martin n'ont qu'à fermer leur g... ou à déménager. L'argument (médiocre) est toujours le même : quand on vient habiter dans un quartier bruyant on la ferme, on met du double, triple, quadruple vitrage, des bouchons d'oreilles, on se bourre de somnifères et on n'est pas trop regardant sur la saleté de son environnement. Décidément Libération a bien changé.
Réseaux sociaux
-
Articles récents
- Association Bien Vivre Toulouse Centre - Communiqué de presse
- Après la folie de la « nuit », Nantes confrontée par le Préfet au retour du réel
- Claude Askolovitch, journaliste à France Inter, et le terrorisme des victimes !
- Communiqué de Presse de l'Association Bien Vivre Toulouse Centre
- Communiqué de l'association Droit au sommeil MONTPELLIER
Commentaires récents
- Brunaux dans Concerts tonitruants : il arrive que la police passe, même sur le Parc de La Villette et que Justice soit rendue...
- Froissart dans Claude Askolovitch, journaliste à France Inter, et le terrorisme des victimes !
- Après la folie de la « nuit », Nantes confrontée par le Préfet au retour du réel - Réseau Européen "Vivre la Ville !"Réseau Européen "Vivre la Ville !" dans "Uritrottoirs" : une supercherie qui veut faire passer pour une innovation des comportements régressifs parfaitement cyniques
- Nour dans Claude Askolovitch, journaliste à France Inter, et le terrorisme des victimes !
- Nour dans Communiqué de Presse de l'Association Bien Vivre Toulouse Centre
Articles anciens
Rechercher