Réunion publique - Nuisances nocturnes : une fatalité ?

Le Réseau "Vivre Paris !" organisera
mardi 10 février de 18h30 à 20h30
une réunion publique intitulée :
Nuisances nocturnes : une fatalité ?
La réunion se tiendra salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, Paris 2e (Métro Sentier)

Réservez dès maintenant cette date.

La soirée comprendra 7 séquences :

• Introduction : Qu’est-ce que le réseau « Vivre Paris ! » et pourquoi cette réunion ?
  • 1) En finir avec les mythes sur l’économie de la nuit
  • 2) En finir avec le consentement irresponsable à l’alcoolisation massive et aux nuisances nocturnes
  • 3) Certaines villes prennent acte de la gravité des problèmes rencontrés et agissent : Strasbourg, Nantes, Montpellier, Londres, Lisbonne, Genève, Barcelone...
  • 4) Et pendant ce temps-là, que se passe-t-il à Paris ?
  • 5) Les propositions du réseau « Vivre Paris ! »
  • 6) Une note d’espoir : à Paris, certains élus s’engagent dans des actions coordonnées avec la Préfecture de Police
  • 7) Débat avec la salle
  • Conclusion et perspectives

Le pré-programme à télécharger.

Plusieurs villes apporteront leurs témoignages et participeront à notre réunion : Lyon, Sélestat et Strasbourg pour la province et Barcelone, Lisbonne et Londres pour l'étranger.

Le programme détaillé avec le nom des intervenants sera communiqué ultérieurement.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.