Au centre de Toulouse, "les nuits sont devenues infernales"

toulouse_bruitRaimon Noël, membre fondateur de l'association Bien Vivre Toulouse Centre a donné une interview à la Dépêche : En ville, les nuits sont devenues infernales.
Le but de cette association est la tranquillité et la sécurité des riverains. Elle vient de rejoindre le Réseau "Vivre la Ville!".
L'objectif de cette association est simple et est le même que pour toutes les associations membres du Réseau : "dire stop aux incivilités", (re)"donner au centre-ville la sécurité et la tranquillité méritées par chacun et chacune", reprendre l'espace public accaparés par certains établissements peu scrupuleux, "apaiser la ville", "réduire le désordre en centre-ville pour un vrai vivre ensemble".
Certains commentaires publiés sont le site de la Dépêche sont les mêmes qu'à Strasbourg, Paris, Lisbonne... : "déménagez, partez à la campagne..." Ce serait à celui qui est gêné de partir afin que le gêneur puise continuer à sévir ? Etrange conception de la société.