Mieux Vivre Toulouse Centre demande des sonomètres

L'association "Mieux Vivre Toulouse Centre" réclame des sonomètres en centre-ville pour lutter contre les nuisances sonores. Elle vient de saisir le maire de la ville et le préfet de Haute-Garonne pour leur demander de prendre des mesures contre les nuisances sonores, notamment contre les établissements qui ne respectent pas les règles.
Selon Noël Raimon, vice président de l'association qui comptent plus de 150 membres, "le constat est simple et partagé par tous nos membres : la tranquillité et la sécurité sont des soucis majeurs à Toulouse. Ils arrivent bien avant les problématiques des transports, de la santé et de l’accès à la culture quand on discute avec les Toulousains. Or, dans l’hypercentre, l’on voit bien que le cadre de vie se dégrade depuis plusieurs années. Face à ces désordres grandissants, l’on ressent une montée de l’exaspération."
L'association "Mieux Vivre Toulouse Centre", membre du Réseau "Vivre la Ville !", se bat contre contre les nuisances sonores, les terrasses de bar trop grandes, les boites de nuit qui ne respectent pas les normes et les fumeurs agglutinés devant les établissements jusqu'à trois heures du matin. Toutes ces nuisances rendent insupportables la vie et les nuits des riverains.
"Des sonomètres permettraient d'alerter à distance la police municipale en cas de bruit trop fort" selon Noël Raimon.

Trop de bruit dans le centre ville de Toulouse ? Ce n'est pas forcément l'avis de tous.

Lire l'article paru sur le site de France Bleu Toulouse et l'article paru dans la Dépêche.